Description

Dans les trois langues pratiquées au sein de l’Arboretum College, le mot « Arboretum » revêt la même signification : il désigne un ensemble d’essences végétales dont chacune est placée dans les conditions d’un développement idéal.

L’équipe pédagogique de l’Arboretum College est à l’écoute des émotions de l’adolescent, dont elle respectera le rythme.

Il ne s’agira pas de doper la croissance de nos jeunes arbres mais de la guider, pour qu’ils développent leur potentiel en une bonne terre.

Nous ferons en sorte qu’au terme de sa scolarité à l’Arboretum College, chaque adolescent soit heureux, autonome, entreprenant et désireux de poursuivre son apprentissage.

Pour la rentrée académique 2015-2015, l’ « Arboretum College », et ses élèves du premier degré, première et seconde année secondaire, s’installera au 267 chaussée de Bruxelles à 1950 Kraainem (bâtiments privés d’une surface de 270 m2, plus un atelier et un grand jardin pouvant contenir jusqu’à 40 élèves), après 2 ans il sera question de déménager vers un espace plus grand.

Chaque année, le Collège complétera son offre de classes, pour arriver en septembre 2019 à proposer un cycle complet, accueillant un maximum de 300 élèves. Pour l’implantation future, nous cherchons un terrain ou un site au sud-est du grand Bruxelles.

Nous avons ouvert, en septembre 2012, une étude aérée AIR autonome innovante et responsable, pour les élèves du premier degré scolarisés en français ou en néerlandais. Les études se tiennent les lundis, mardis, jeudis et vendredi de 16h à 18h30. Les mercredis de 14 heures de 14 heures à 16 heures, Priscilla Leman anime l’atelier d’art. (www.priscillaleman.be )
L’étude commence par un goûter-atelier animé par les titulaires d’étude. Les élèves y apprennent en s’amusant à écrire, à parler, à comprendre le monde qui les entoure, à rencontrer des projets de société, à lire la presse,et à développer le respect des autres et de leur corps. Ensuite les élèves travaillent à leurs leçons, devoirs et préparations accompagnés par les professeurs et les répétiteurs.

Les inscriptions à l’étude sont acceptées jusque le mois précédant les examens.